Administration des salaires et du personnel

Plus que le paiement des salaires

Législation modifiée, nouveaux modèles de rémunération et thèmes spécifiques comme l'accord de libre circulation des personnes entre la Suisse et les Etats membres de l'UE, sont autant de questions auxquelles le service du personnel d'une entreprise est constamment confronté. Pour garantir et renforcer durablement sa position sur le marché, il faut agir avec flexibilité et utiliser ses ressources de manière ciblée.

 

Vos défis

  • Vous concentrer davantage sur vos compétences clés
  • Optimiser vos processus de traitement des salaires sans perdre les informations importantes relatives à votre personnel
  • Garantir la sécurité et le traitement confidentiel de vos données
  • Garantir le traitement correct de vos collaborateurs travaillant provisoirement à l'étranger ou venus provisoirement de l'étranger pour travailler en Suisse
  • Etre informé en permanence des évolutions légales et de leurs incidences sur vos conditions d'emploi et votre comptabilité des salaires
  • Avoir une vision globale de l'administration du personnel et des assurances sociales y compris la caisse de pension, les impôts à la source, les impôts directs, le droit du travail, les contrats de travail et les règlements.

 

Notre réponse

Notre gamme de services couvre tous les aspects de votre administration des salaires et du personnel. Que vous désiriez une analyse, un conseil, un soutien ponctuel ou l'externalisation complète de certains processus, nous sommes à votre disposition pour satisfaire vos besoins particuliers avec compétence et fiabilité:

  • Comptabilité des salaires et administration du personnel
  • Conception et élaboration des différents règlements (personnel, formation, frais, etc.)
  • Revue des salaires/analyses des risques et possibilités d'optimisation
  • Salaires des expatriés: «shadow payroll»  
  • Conseils en relation avec les assurances sociales et l'impôt à la source suisses et étrangers Conseils concernant le certificat de salaire
  • Problématique d'assurances sociales en général et lors de constitution de sociétés
  • Recommandations concernant les travailleurs dont l'employeur n'est pas tenu de cotiser en Suisse (SSE)
  • Surveillance des impôts et des assurances sociales en cas de brefs séjours à l'étranger
  • Mise en place des programmes ABACUS RH et salaires
  • Coordination et mise en place d'un service externe de traitement des salaires internationaux
  • Soutien structurel et administratif lors de l'implantation d'un établissement stable en Suisse – notre Pathfinder Service™ (En allemand)
  • Conseil sur l'application de la nouvelle loi sur l'imposition des participations de collaborateur